Der Klein UHU A1 (F1H) 1240mm KAVAN

54,90 €
En stock
Kit à construire de fameux Kleine UHU de chez KAVAN.

Même dans sa dixième génération et sous une marque nouvelle mais tout aussi traditionnelle, Der Kleine UHU reste le premier vrai planeur idéal avec lequel vous pouvez acquérir les compétences de base de construction et apprendre à voler avec un modèle en vol libre. Et ce n'est pas tout! Vous pouvez construire le Little UHU comme un planeur de vol libre de la catégorie A1 (classe internationale F1H) et voler avec lui juste pour le plaisir. Vous pouvez aussi participer avec lui à des concours scolaires. Mais il est également possible de l'équiper d'un petit récepteur avec deux servos et de gagner ainsi un petit planeur RC. Vous pouvez également monter un pylône avec un petit moteur électrique brushless avec une hélice de poussée et profiter du vol avec un moto-planeur. Grâce à l'excellente construction, il est possible de terminer The Little UHU d'abord comme modèle de vol libre. Plus tard, vous pourrez facilement ajouter une radio et un moteur ! Ou vice versa...

Lors de la construction, grâce aux pièces découpées au laser avec précision, il suffit de travailler avec les outils les plus élémentaires (papier de verre, épingles, colle à bois, du vernis...) L'excellente construction, l'emboîtement des pièces, les gabarits judicieux fournis dans le kit et les pièces préfabriquées vous permettent de procéder rapidement et facilement.

La partie avant du fuselage est une construction de pièces de balsa et de contreplaqué découpées au laser, dans laquelle il y a suffisamment d'espace pour le lest et une minuterie pour un modèle de vol libre ainsi que pour un récepteur ou un accu de propulsion, deux servos et un récepteur dans le modèle RC. On y accède par la cabine amovible. La poutre de queue est fabriquée à partir d'un tube en carbone, ce qui garantit un faible poids et une grande résistance.

Le nez de l'aile tout balsa de Jedelsky est formé par des bandes de balsa pré-sablées. L'aile est fixée au fuselage par des élastiques en caoutchouc.

Les queues en V sont formées à partir de planches de balsa découpées au laser. Les dérives sont suspendues à des charnières en nylon. Pour les régler ou les contrôler, on utilise une paire de câbles Bowden, qui sont fixés à une poutre de fuselage en carbone et insérés dans l'espace situé dans le nez du fuselage. Dans un modèle de vol libre, les fils des câbles Bowden sont fixés à leurs tubes extérieurs à l'aide d'un morceau de ruban adhésif les dérives sont ainsi fermement fixées, mais peuvent être ajustées pour régler la glisse si nécessaire.

Le crochet de lancement haut fourni dans le kit permet de remorquer le Little UHU sur une corde de 25 à 50 mètres (ligne de pêche en nylon) sans dévier ou de le lancer à partir d'une petite catapulte (5 m de caoutchouc 3x2 mm + 20 m de ligne en nylon).

 

Le kit contient :

  • Pièces de balsa et de contreplaqué découpées au laser
  • Pièces d'aile et d'empennage pré-collées
  • Renfort de queue en carbone
  • Tringleries et petits accessoires, papier abrasif, poids, élastiques pour fixer l'aile, crochet de remorquage
  • Feuille d'autocollants
  • Plan de construction 
  • Manuel de l'Utilisateur

Caractéristiques :

  • Envergure : 1240mm
  • Longueur : 870mm
  • Poids : 160gr  

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.